Journées académiques - Deuxième annonce

Comme l'an passé, l'IREM des Pays de la Loire organise deux journées académiques :
Les 9 et 10 Juin 2004 à La Pommeraye sur Loire (Maine et Loire) dans la résidence :

Les Jardins de l'Anjou
Chemin du Vaujou
49620 La Pommeraye sur Loire

Il s'agit de deux journées Mathématiques, ouvertes à l'ensemble des professeurs des collèges et des lycées de l'Académie de Nantes. Le thème cette année est l'histoire des Mathématiques, en liaison avec les problèmes rencontrés dans l'enseignement. L'objectif est d'éclairer les mathématiques enseignées au collège et au lycée par une perspective historique.

Pour pouvoir participer à ces journées académiques, l'inscription préalable est obligatoire et est assortie d'une caution de 15 euros par jour de présence sous forme d'un chèque à l'ordre de "IREM des Pays de la Loire", et à envoyer au secrétariat de l'IREM.

Paricipation aux frais
La journée de séminaire est facturée à 33 euros par personne. L'IREM demande à chacun une participation 15 euros qui couvre le prix du repas, et prend en charge le reste.
Le logement est prévu par bungalows de 2 personnes. Pour les personnes désirant rester les deux jours et dormir sur place, il sera demandé une participation complémentaire de 30 euros couvrant le dîner et la nuit, soit au total 60 euros l’ensemble des deux jours. (l'IREM prendra en charge le complément).

Les frais des animateurs IREM sont pris en charge par l'IREM, mais l'inscription reste tout de même obligatoire et assortie de la caution.

Suivant les consignes du Rectorat, les professeurs qui souhaitent un ordre de mission devront le demander à leur Chef d'établissement. L'IREM pourra, si besoin est, confirmer leur inscription auprès de celui-ci.

Date limite d'inscription : 7 Mai 2004
Des désistements sont possibles au plus tard le Lundi 7 Juin auprès de Catherine Robin. Passée cette date les chèques de participation seront encaissés, La Pommeraye facturant la totalité des inscrits à cette date, même s'ils ne viennent pas.

Programme
Inscription
Administration (accés restreint)